Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey et Cédric, unis pour la vie!
Audrey et Cédric, unis pour la vie!
Publicité
Archives
21 juin 2008

Le discourt qui ne fut jamais prononcé

Et oui certains trouvait ca trop long donc je l'ai pas prononcé mais il existe.

Discourt sur le marier.

Cédric mon ami je suis heureux d’être ici pour pouvoir parler de toi et de certains épisodes de ta vie à la face du monde, ou en tout cas aux principaux représentant de ton monde qui sont ici présent. Bien entendu ma mémoire étant ce qu’elle est je ne pourrait vous relaté toute sa vie mais uniquement certaines parties.

Nous commencerons bien évidement par la chose la plus importante dans la vie de Cédric est bien sur …. L’informatique ! Et oui je parle bien sur d’une période pré-audreyique Majeur qui a tout de même durée quelques années.

C’est durant cette période qu’il acquis comme nombre d’entre ses amis des grands talents à s’immergé dans le grand monde de l’informatique. C’est durant la fameuse année 11111010000 (2000) qui se fit aussi connaître par son fameux bug qui ne vient jamais que Cédric rentra à la faculté des Sciences ! Une année qui lui permit d’accroître ses connaissances dans nombre de domaine. Emplacement des Boîtes de nuit de Nantes, Horaire de fermeture des bars, heure de fin de cours de Cédric Paillusson pour aller squatter son ordinateur et j’en passe ! Et oui les Fac ça forme un jeune et je suis bien placé pour le savoir ! A noté que vous pouvez ajouter divers préfix à ‘forme’ et ma dernière phrase restera toujours vrai (reforme, déforme). Ces années furent en tout cas riche en rencontre pour celui qui se faisait appeler sur Internet Bab-one (bien évidement ses frères n’utilisèrent pas Bab-two et Bab-three car ces pseudos avaient moins de style !). Comme pour nous Cédric à trouvé que la durée de la fac fut trop courte ! Et elle le fut car Cédric fut rattrapé par son passé obscure ! Cédric était né en 1978 ! Et la une lettre arrivât et contrairement à ce qu’il pensait ce n’était pas marqué ‘US army need you !’ comme dans tout bon jeu mais ‘Vous êtes convoqué, vous arriverez pas à vous débinez !’

Et Cédric parti sous les drapeaux de la SNCF vers le sud de la France car la caserne dans les Pyrénées.

L’armée a été la possibilité pour Cédric de réaliser plusieurs de ses fantasmes. Le plus notable étant de s’envoyer en l’air à plusieurs ! Mais bon celui-ci même s’il a retenté l’expérience plusieurs fois pendant la durée de son incorporation, il n’y a pas trouver tan d’intérêt. En effet au début on est tous ensemble on commence par discuter à cause du stress, on se regarde les un les autres, on essaye de jouer à Freud pour décelé les traces d’angoisse les langues se lâchent et finalement un blanc apparaît ! Et alors tout le monde se lance…. Et la ce sont des sensations particulières qui apparaissent. Mais cella est toujours fini trop vite. On aurait voulu plus mais il faut savoir retourner sur terre. Au final on se retrouve toujours seul dans son coin. Il faut alors ramasser ses affaires et remarcher jusqu’au point de rendez vous.

L’armée ce n’était heureusement pas que ça ! Et oui il y avait toujours des soirées en couple bien serré pour se tenir chaud. On se retrouvait a regarder le couché de soleil dans un moment de paix et de sérénité ! Certains me diront que le bonheur se résume à ça dans la vie ! Mais non car dormir dans un trou dehors avec un compagnon d’arme ce n’est pas toujours le rêve. Encore que Cédric a eu de la chance ! Il ne nous a jamais relaté d’histoire sur un binôme qui aurait fait des crises de ronflement aigue qui aurait naturellement donné l’idée à un sergent de venir mettre un seau d’eau sur la tête de son collègue. Bien naturellement le trou étant de la taille d’un petit suisse Cédric n’aurait eu le plaisir de prendre une couche au frais de la princesse ! (Princesse étant bien sur le surnom que ce sergent fictif !). Et non Cédric a eu le droit à un traitement bien plus civilisé, après tout l’armée ce n’est pas un groupe financer par Rambo et fils, et donc l’instructeur savait comment mettre ses troupes de bon poil ! Et ce système est tout simple mettre la main dans sa poche, ….. Tenir l’objet fermement, …. Enlever la goupille et lancer la grenade à plâtre dans un trou au hasard ! Bien entendu une personne qui aurait plus de célérité qu’une tortue sous Valium aurait une chance de relancer la grenade ou de sortir du trou. Cédric ayant eu la chance de voir le premier réveille matin passé sous son nez et finir dans le nid de poule mouiller à sa gauche dont les occupants dormaient du sommeil du juste. Lorsque le facteur passa quelque seconde plus tard lui déposé un colis (sans recommandé), il pu prouver qu’il avait la rapidité d’un Bip-bip tournant à un mélange entre EPO – Café, par contre son acolyte qui lui rêvait d’une poursuite en voiture entre l’inspecteur Dérick et bob l’éponge eu le droit à un nouveau costard tout blanc (en plus d’un réveille mouvementé) ! Et c’est grâce à ce genre de prouesse que Cédric se retrouva la ou il savait que ses talents d’équilibriste serait le mieux employer ! Cédric devient serveur au Mess ! Certains me diront que c’est une place qui n’était pas à l’envergure du personnage ! Mais non ! C’était un emplacement stratégique prévu par le scénariste ! Et oui tout les cinéphiles savent que le cuistot ou le serveur à toujours autant de classe que James Bond dans le meilleur des cas ou qu’Issack de ‘la croisière d’amuse’, un passé parfois obscure et qu’en réalité ce sont des héros en puissance (Piège en haut mer, Un prince à New York) ! Donc Cédric commença par serveur avant d’être un héros. Oui avant de devenir un héros il faut que la belle demoiselle de l’histoire entre en scène. Et oui Audrey il ne manquait plus que ton arrivé pour que l’épopée de Cédric puisse prendre sa forme finale ! Heureusement pour moi cela ne s’est pas passé dans une galaxie très très lointaine si non je n’aurai jamais réussi à venir au mariage ! Mais revenons à nos moutons.

Durant l’armée Cédric pu assouvir un nouveau passe temps ! Durant ses week-ends solitaires il fallait s’occuper dans sa chambre à la caserne ! Cette activité qui n’est as très sociable et correct selon certains ! Mais moi je le dis haut et fort ‘Il ne faut pas avoir honte !’. Oui Cédric devint même accro à ce passe temps ! Il obtint un très grande dextérité après avoir passé des heures et des heures seul à regarder ces personnages faire les même mouvement à l’écran ! Et oui je le dit devant vous aujourd’hui ‘Cédric n’a pas arrêté de jouer à la console de jeu durant les week-ends à la caserne ! Bien évidemment je pense qu’une très faible minorité d’entre vous on pensé à d’autre chose ! Et bien c’est une erreur ! regardé la tête du marié, surtout vous mesdames, et vous saurez que ce garçon a assez de charme pour trouver quelqu’un avec qui s’amuser, maintenant regarder à coté de lui et vous saurez aussi mesdemoiselles les célibataires qu’il n’a plus du tout besoin de chercher de toute façon.

L’armée a dont été une période qui a permis à notre personnage de prendre sa constance !

Et celui-ci tenta d’en avoir plus encore après cet épisode !

Oui, Cédric avait tout pour être une star du sport (peut être du foot après tout ça rapporte plus !). En effet Cédric se à toujours été connu pour son bon jeu de jambe digne qui l’a plus aider a rattrapé un bus qu’a courir après le ballon de rugby durant le lycée.

Mais le plus important l’attribution par le magazine l’équipe en association avec les pansements Mercurochrome est le titre de meilleur espoir de blessure grâce à ses performances lors de matchs ne comptant pas pour le championnat qui eurent lieu avec ses amis ou à l’armée. Cédric décida de repartir de quitter le circuit et de se lancer dans une carrière d’entraîneur d’une équipe toute récente mais prometteuse de Skavens. Il rencontra durant cette période d’autres entraîneurs fort sympathiques. Ils purent donc organisé des parties à domiciles qui se transformait en soirée people ! Oui le festival de cannes ….à sucre avec du rhum avait lieu plus d’une fois par an et la monté des marches devient mythiques !

Etant donnée l’affluence Audrey du commencer le dressage ! En effet il avait tendance à un peu s’étaler. Et plutôt que de ranger il est toujours mieux de ne pas trop déranger. Mais cella échoua mal heureusement. Et oui Bestiole le chat de nos mariés est toujours un animal de caractère et c’es Cédric qui du faire le dressage Rappelons que Cédric ayant eu a faire durant sa jeunesse chez ses parents à banc de poissons rouges et à un chien étrange nommé Gizmo, il développa naturellement un talent dressage à +5).  Rappelons de plus que le fait d’être le seul à savoir gérer le chat lui donnait une légère autorité sur sa moitié. Nous avons bien entendu que celle-ci n’est que fictive, la mère du marié nous le confirmera sûrement !

Bien sur en parlant de Cédric, tout particulièrement aujourd’hui, nous ne pouvons pas oublier une autre personne ! Pour ceux qui n’auraient pas compris je parle bien sur d’Audrey ! Audrey ! Nous ne pouvons que la félicité d’avoir réussit a mettre la corde au cou … pardon, la bague au doigt de Cédric (et réciproquement). Audrey nous ne pouvons que chanter tes louanges mais nous nous en abstiendrons car le cœur que j’aurait pu réunir pour ce soir nous aurait plus fait pensé à un poulailler durant la période des soldes qu’a une chorale. Mais passons !  Il y a plus simple pour vous à tout les deux le plaisir que nous avons d’être la en votre compagnie pour cet événement qui restera dans nos mémoire ! Et oui mes dames et messieurs applaudissons les mariés et souhaitons leur tout le bonheur qu’il est possible d’avoir lorsque l’on est un couple d’informaticien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité